Monday, 31 August 2015

La technologie au service de votre toilette : le washlet

Cet article La technologie au service de votre toilette : le washlet est apparu en premier sur Savitec Plomberie

Presque tous les aspects de la vie quotidienne sont le théâtre de l’application des nouvelles technologies. Vos toilettes ne sont pas une exception, car des toilettes high-tech sont de plus en plus répandues et sont de plus en plus recommandées par les professionnels de la plomberie.

toilette-japonaise

De quoi parle-t-on au juste ?

Le washlet ou toilette japonaise vous permet un passage agréable jusque dans cet endroit où l’on visite de temps de temps. Pour la petite histoire, elles sont apparues vers 1980, mais leurs fonctionnalités et la technologie appliquée ont connu une grande évolution chez les fabricants. Ainsi, un washlet vous offre plusieurs fonctionnalités selon les modèles et le prix proposé.
A première vue, ces toilettes s’apparentent à celles que vous avez chez vous. Méfiez-vous pourtant, car l’apparence est trompeuse. Elles sont dotées de siège que vous pouvez chauffer à volonté. C’est possible grâce au boîtier de commande qui affiche des températures variant de 30 à 40° C. Cette fonctionnalité est très pratique en hiver, surtout si la pièce est mal chauffée. Après que vous vous soyez bien installé, un purificateur d’air se met en marche pour désodoriser la pièce. Il peut même pulvériser le parfum que vous aurez choisi pour rafraîchir l’air. Quand vous quittez le siège, il se refroidit de lui-même.
Ce genre de toilette remplit en même temps la fonction du bidet, puisqu’il comprend un système de nettoyage des parties intimes. Vous disposez d’une télécommande pour régler la température de l’eau et la pression de l’eau. Vous pouvez donc le mettre en mode massage ou augmenter la taille des gouttes d’eau. Le dispositif peut également s’autonettoyer. Et quand vous en avez fini, vous pouvez vous sécher à l’air chaud, qui est aussi une fonctionnalité modulable.

Les avantages du washlet

Le washlet présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permet d’éliminer complètement l’usage des papiers toilettes. C’est possible dû au jet d’eau qui assure la fonction nettoyage. Avec l’action du séchage à l’air chaud, les papiers hygiéniques n’ont plus leur place chez vous. Sur ce point, il est écologique. Un autre avantage non négligeable des toilettes japonaises c’est la propreté absolue qu’elle procure. En effet, vous n’aurez plus besoin de toucher à quoi que ce soit. De plus, puisqu’elles remplacent parfaitement le bidet, vous gagnerez en espace dans la salle. Leur facilité d’utilisation facilite énormément la vie des personnes âgées ou ayant des difficultés pour se mouvoir. Elles ont même des fonctions thérapeutiques, comme la prévention des hémorroïdes et des constipations. C’est le lavage à l’eau qui est responsable de ces effets.

Quels sont les types de washlet disponibles ?

Vous pouvez vous procurer de la toilette japonaise complète, mais sachez qu’elle coûte assez chère. Le prix dépend de ses fonctionnalités, mais en général, prévoyez entre 500 à 3000 euros. Les plus sophistiquées peuvent même aller jusqu’à 10.000 euros. Ne désespérez pourtant pas si vous souhaitez en disposer sans dépenser de somme énorme. Il est tout à fait possible de vous procurer seulement de l’abattant, entièrement compatible avec votre WC traditionnel. L’installation d’ équipement sanitaire doit être réalisé par un professionnel. Il vous fera bénéficier des fonctionnalités basiques du washlet et il est moins cher, entre 150 et 500 euros. De plus, il est facile à installer et est portatif.
Avec le washlet, vous pouvez bien joindre l’utile à l’agréable.

No comments:

Post a Comment