Monday, 31 August 2015

La technologie au service de votre toilette : le washlet

Cet article La technologie au service de votre toilette : le washlet est apparu en premier sur Savitec Plomberie

Presque tous les aspects de la vie quotidienne sont le théâtre de l’application des nouvelles technologies. Vos toilettes ne sont pas une exception, car des toilettes high-tech sont de plus en plus répandues et sont de plus en plus recommandées par les professionnels de la plomberie.

toilette-japonaise

De quoi parle-t-on au juste ?

Le washlet ou toilette japonaise vous permet un passage agréable jusque dans cet endroit où l’on visite de temps de temps. Pour la petite histoire, elles sont apparues vers 1980, mais leurs fonctionnalités et la technologie appliquée ont connu une grande évolution chez les fabricants. Ainsi, un washlet vous offre plusieurs fonctionnalités selon les modèles et le prix proposé.
A première vue, ces toilettes s’apparentent à celles que vous avez chez vous. Méfiez-vous pourtant, car l’apparence est trompeuse. Elles sont dotées de siège que vous pouvez chauffer à volonté. C’est possible grâce au boîtier de commande qui affiche des températures variant de 30 à 40° C. Cette fonctionnalité est très pratique en hiver, surtout si la pièce est mal chauffée. Après que vous vous soyez bien installé, un purificateur d’air se met en marche pour désodoriser la pièce. Il peut même pulvériser le parfum que vous aurez choisi pour rafraîchir l’air. Quand vous quittez le siège, il se refroidit de lui-même.
Ce genre de toilette remplit en même temps la fonction du bidet, puisqu’il comprend un système de nettoyage des parties intimes. Vous disposez d’une télécommande pour régler la température de l’eau et la pression de l’eau. Vous pouvez donc le mettre en mode massage ou augmenter la taille des gouttes d’eau. Le dispositif peut également s’autonettoyer. Et quand vous en avez fini, vous pouvez vous sécher à l’air chaud, qui est aussi une fonctionnalité modulable.

Les avantages du washlet

Le washlet présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permet d’éliminer complètement l’usage des papiers toilettes. C’est possible dû au jet d’eau qui assure la fonction nettoyage. Avec l’action du séchage à l’air chaud, les papiers hygiéniques n’ont plus leur place chez vous. Sur ce point, il est écologique. Un autre avantage non négligeable des toilettes japonaises c’est la propreté absolue qu’elle procure. En effet, vous n’aurez plus besoin de toucher à quoi que ce soit. De plus, puisqu’elles remplacent parfaitement le bidet, vous gagnerez en espace dans la salle. Leur facilité d’utilisation facilite énormément la vie des personnes âgées ou ayant des difficultés pour se mouvoir. Elles ont même des fonctions thérapeutiques, comme la prévention des hémorroïdes et des constipations. C’est le lavage à l’eau qui est responsable de ces effets.

Quels sont les types de washlet disponibles ?

Vous pouvez vous procurer de la toilette japonaise complète, mais sachez qu’elle coûte assez chère. Le prix dépend de ses fonctionnalités, mais en général, prévoyez entre 500 à 3000 euros. Les plus sophistiquées peuvent même aller jusqu’à 10.000 euros. Ne désespérez pourtant pas si vous souhaitez en disposer sans dépenser de somme énorme. Il est tout à fait possible de vous procurer seulement de l’abattant, entièrement compatible avec votre WC traditionnel. L’installation d’ équipement sanitaire doit être réalisé par un professionnel. Il vous fera bénéficier des fonctionnalités basiques du washlet et il est moins cher, entre 150 et 500 euros. De plus, il est facile à installer et est portatif.
Avec le washlet, vous pouvez bien joindre l’utile à l’agréable.

Saturday, 22 August 2015

Voici un schéma représentant nos plombiers à Mouvaux https://t.co/y2p83yGLQi


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 10:38PM

Vous avez fait appel à notre plombier Mouvaux? Voici un questionnaire de satisfaction: https://t.co/Dh8lYUb6CM


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 09:00PM

Une présentation complète de nos services de plomberie à Mouvaux: https://t.co/RwxxOUnbJc


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 08:32PM

Une carte pour trouver notre entreprise de plomberie à Mouvaux https://t.co/xbmXTuZGYK


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 06:35PM

Un récapitulatif de toutes nos activité de plomberie à Mouvaux: https://t.co/QQfWrsuHI3


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 06:17PM

Besoin d'un plombier Mouvaux? Contactez le meilleur: https://t.co/6HFyQWCHUb


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 06:04PM

Un dossier complet sur les plombiers à Mouvaux https://t.co/rfhj1Tm28k


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 22, 2015 at 05:59PM

Friday, 21 August 2015

Quelle tuyauterie choisir pour sa plomberie ?

Cet article Quelle tuyauterie choisir pour sa plomberie ? est apparu en premier sur Savitec Plomberie

Le choix du tuyau pour la plomberie de votre nouvelle habitation ne doit jamais se faire à la légère. En effet, il doit tenir compte de votre canalisation d’eaux, et surtout, respecter vos besoins en termes de chauffage et d’isolation.

Les différents types de tuyaux sur le marché

Il existe de nos jours plusieurs types de tuyaux, lesquels sont disponibles sur le marché et dans les magasins spécialisés. Ces modèles de tuyaux offrent de ce fait une multitude de possibilités d’installation et de maintenance afin de pouvoir servir durablement. Ce n’est pas tout, car ils sont également disponibles en plusieurs dimensions pour s’ajuster sans encombre à vos sanitaires. Ainsi, les modèles peuvent être en cuivre, en PVC, en PER, multicouche et même flexible.

tuyauterie

Les modèles de tuyaux en cuivre sont de finition classique. Ils sont donc faciles à installer et s’adaptent à n’importe quel type de receveur de douche. Très pratiques, ces modèles se présentent sous deux formes : en cuivre recuit ou en cuivre écroui.

Les tuyaux en PVC sont utilisés pour remplacer le plomb, depuis que l’utilisation de celui-ci est prohibée par l’État car nuisible à la santé. Ils servent à évacuer les eaux usées d’un immeuble ou d’une maison.

Après les tuyaux en PVC viennent les tuyaux en PER. Ces derniers sont habituellement conseillés pour les appareils de chauffage et les sanitaires. Cependant, il convient d’ajouter ici que les tuyaux en polyéthylène réticulé sont sensibles à la chaleur, et de ce fait, se dilatent facilement. En outre, vous trouverez sur le marché trois sortes de tuyaux en PER : les tuyaux à système ouvert, les tuyaux à système fermé et les tuyaux à système libre. Sachez que ces variétés de tuyaux résistent fortement à la corrosion et au cintrage manuel, tout en réduisant les bruits désagréables des évacuations d’eaux lorsque les appareils de chauffage sont mis en marche.

Arrivent ensuite les tuyaux flexibles qui servent à alimenter et à évacuer l’eau dans les zones fragiles ou difficiles d’accès. Pour finir, il y a les tuyaux multicouches qui sont utilisés pour garantir l’imperméabilité des tuyaux du système de canalisation.

plombier-professionnel

Quel modèle de tuyau choisir ?

Le modèle de tuyau le plus utilisé est sans surprise le tuyau en cuivre. De fait, ce dernier est très apprécié pour sa facilité d’utilisation et d’entretien. De même, sa robustesse et sa flexibilité lui permettent de servir longuement. Autre mérite à lui attribuer : il ne rouille guère au contact de l’eau.

Comment isoler sa tuyauterie ?

À l’heure actuelle, il existe deux manières d’isoler la tuyauterie de son logement : l’isolement phonique et l’isolement thermique. De fait, pour isoler phoniquement votre système de canalisation, pensez à réduire la pression d’eau pour faire le moins de bruits possible. Vous pouvez également remplacer les colliers de fixation par des colliers enveloppés de mousses.
L’une des alternatives les plus efficaces en termes d’isolation phonique réside dans la purgation régulière du radiateur, notamment quelques semaines avant le début de l’hiver.

Quant à l’isolation thermique, elle est rendue possible par la fixation de colliers sur votre tuyauterie. Les colliers en question sont à attacher avec des manchons. En ce qui concerne les systèmes d’évacuation sensibles, il serait plus judicieux d’enrouler des bandes calorifiques autour du conduit, ou d’y scotcher un ruban adhésif.

Wednesday, 19 August 2015

Présentation avec Google Slide du meilleur plombier à Lambersart https://t.co/RQV4LEqpNl


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 19, 2015 at 10:01AM

Tuesday, 18 August 2015

Un tableau récapitulatif des plombiers à Lambersart https://t.co/KWzpGkNLNW


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 18, 2015 at 09:39PM

Un document complet sur un plombier Lambersart: https://t.co/kSMEl3f0W4


from Twitter https://twitter.com/plombierlille

August 18, 2015 at 09:22PM

Monday, 17 August 2015

Comment changer soi-même sa robinetterie?

Cet article Comment changer soi-même sa robinetterie? est apparu en premier sur Savitec Plomberie

Il arrive que l’on doive changer notre robinetterie, que ce soit celle du lavabo ou celle de l’évier. Quelque fois, on le fait par pur souci d’esthétique, mais la plupart du temps c’est à cause d’une fuite gênante. Vous avez décidé de changer votre robinet mais ne savez pas comment faire ? Vous hésitez entre l’idée d’appeler un plombier et le faire vous-même ? Rassurez-vous, si vous avez l’âme d’un bricoleur, avec ces quelques conseils, vous pourrez très bien y arriver.


Les préparatifs à faire

Avant de vous lancer dans les travaux, il convient de prendre quelques dispositions.

  • Tout d’abord, il faut bien choisir le nouveau robinet pour éviter un problème d’incompatibilité. Pour ce faire, referez-vous au nombre de trous sur l’évier s’il s’agit de robinet d’évier. Vous pouvez bien sûr le percer pour y placer un tout autre type de robinet. Cependant, pour vous faciliter la tâche, choisissez plutôt le même modèle. Puis, cela vous évitera de vous embrouiller avec le perçage.
  • Ensuite, protégez-vous bien les yeux avec des lunettes destinées à cet effet, car il risque d’y avoir des débris qui peuvent les atteindre.
  • Enfin, fermez l’arrivée d’eau dans l’évier ou le lavabo. Vous pouvez le faire par l’intermédiaire de la vanne d’arrêt qui se trouve sous votre lavabo ou évier. Au cas où vous ne trouvez pas cette vanne, fermez tout simplement l’alimentation principale en eau dans toute la maison. C’est nécessaire pour éviter toute fuite d’eau et un gaspillage inutile. Videz le tuyau en ouvrant le robinet.

Vous êtes maintenant prêt à commencer le remplacement de votre robinet. Si vous avez besoin de l’aide d’un plombier à Roubaix cliquez ici

Remplacement du robinet proprement dit

  • Il faut séparer l’ancien robinet du tuyau. Pour ce faire, desserrez les écrous de fixation du robinet. Si celui-ci est soudé au tuyau, il vous faut couper le tuyau avec une scie à métal ou un autre outil du même genre. Il se peut que les écrous soient difficiles à dévisser à cause d’une rouille. Pour contourner ce problème, pulvérisez-les avec une huile spéciale qui peut s’infiltrer dans les écrous. Attendez un quart d’heure avant de les dévisser et ils vont se relâcher comme par magie.
  • Maintenant, il vous faut retirer ce robinet de l’évier en dévissant les autres écrous qui le maintiennent en place. Apres l’avoir enlevé, assurez-vous que son emplacement soit bien propre avant de placer le nouveau robinet. Il est fort possible que des salissures s’y sont incrustées, alors nettoyez-le avec un produit adapté si c’est nécessaire.
  • A ce stade là, vous pouvez mettre en place le joint qui assurera l’étanchéité de votre robinet, avant d’en installer un nouveau. Fixez-le à l’aide des écrous et le tour est joué.
  • Il ne vous reste plus qu’à vérifier si tout est bien en ordre. Pour cela, rouvrir la vanne d’arrêt pour laisser couler une faible pression d’eau. Ensuite, vérifiez que votre nouveau robinet ne laisse aucune fuite. Après en avoir le cœur net, intensifiez la pression de l’eau et passez à une nouvelle vérification.

Changer soi-même sa robinetterie est une opération plus ou moins facile, il suffit juste d’être un peu bricoleur. En avez-vous déjà fait l’expérience ? En cas de soucis à Marcq en Baroeul, n’hésitez pas et cliquez là pour nous contacter !

Tuesday, 11 August 2015

Besoin de travaux de rénovation de plomberie?

Cet article Besoin de travaux de rénovation de plomberie? est apparu en premier sur http://savitec-plomberie.fr/

Pour l’entreprise plomberie, les travaux en plomberie sont les plus faciles sur le chantier. Avec l’expérience et le savoir-faire, un contrat pareil nécessite quelques modifications au niveau des sanitaires et les lignes de tuyauterie. Bien que le propriétaire reste le décideur final, il n’est pas toujours évident de satisfaire les besoins des clientèles. Ainsi, il y a une multitude raisons de réaliser les travaux de plomberie d’une propriété. Que ce soit pour un particulier ou un énorme chantier d’entreprise, les approches de l’entreprise plombier commence toujours par un diagnostic technique de la propriété dans le but d’évaluer le budget et de fixer la date buttoir.

banniere-savitec-plomberie-2

Avant de commencer les travaux de plomberie, l’entrepreneur a l’obligation de demander un acompte pour s’immobiliser. De son côté, le propriétaire peut d’ores et déjà calculer la tarification des travaux avant de débloquer le montant nécessaire pour le démarrage. Il peut y avoir une grande différence entre l’estimation du propriétaire et le devis de l’entrepreneur. Cependant, il est raisonnable de s’attendre que le devis diminue de 15 à 25 % par rapport à l’estimation au départ.

Des travaux de plomberie pas cher

La plomberie est l’un des projets de rénovation les plus populaires en France. Ces travaux sont les moyens les moins couteux pour l’extension. Chez entreprise plomberie roubaix le tarif est largement moins cher, ce qui pousse les propriétaires à sous-traiter un grand chantier sur le long terme. Par rapport aux autres compagnies, une entreprise plomberie réalise ses chantiers aux prix le plus compétitifs de l’hexagone. Ce succès est surtout représenté par sa forte notoriété avec les fournisseurs. Effectivement, la compagnie bénéficie généralement de plusieurs remises commerciales et financières envers son fournisseur. En pratique, la tarification de la main-d’œuvre varie principalement de la taille et des caractéristiques de la plomberie. Contactez nous en cliquant ici pour vos travaux à Marcq en Baroeul


Certaines étapes incontournables impliquent des charges fixes durant le chantier. Y comprit toutes les opérations de plâtrage pour les murs troués, la fixation de la tuyauterie sans oublier la peinture et la décoration du nouveau sanitaire. Avec la conjoncture, le secteur immobilier se trouve dans une totale impasse économique. Le budget des foyers est tellement serré que celui-ci ne permet plus d’acheter une autre maison plus grande ou plus approprié aux enfants.

La raison pour laquelle le devis de l’entreprise plomberie roubaix est entièrement gratuit, surtout pour les travaux de construction. Remplissez un formulaire et recevez plusieurs devis travaux en ligne, pour vous aider à comparer et à choisir le professionnel qui répond le mieux à vos besoins. Les services de l’entreprise plomberie Roubaix est disponibles en permanence en consultant ce lien.

Monday, 3 August 2015

Quel plombier appeler dans le Nord ?

Cet article Quel plombier appeler dans le Nord ? est apparu en premier sur http://savitec-plomberie.fr/

Vous avez un problème de robinet qui ne fait que couler malgré tous vos efforts et vos talents de bricoleurs. Vous désirez une personne qualifiée pour vous faire la réparation de ce robinet. Mais vous ne voulez pas confier cette tâche au premier venu.

Vous souhaitez du professionnalisme. Vous voulez donc un plombier compétent et capable.  Vous devez alors faire un  choix réfléchi et conséquent. Vous devez choisir un plombier qui dispose des instruments de la connaissance et de l’expérience nécessaire. Contactez un plombier Lille d’expérience sur notre site !

Le plombier avec du matériel de plomberie

Un plombier qui se veut professionnel se doit d’avoir un minimum de matériel. Ce matériel constitue la base même de son travail, car sans outils le plombier ne peut pas travailler efficacement.

Le choix du plombier se porte donc sur le matériel dont il dispose et la qualité de ce matériel. La qualité du matériel utilisé détermine la qualité du travail fourni par le plombier.

Il en est ainsi, car par exemple si un plombier utilise des matériaux de mauvaises qualités, cela impacte inévitablement le travail qu’il a fourni.

Le plombier avec de l’expérience dans le Nord

Le plombier que vous devez choisir doit avoir son diplôme en bonne et due forme. Le diplôme de plombier est un diplôme professionnel. Il est la preuve de ce que le plombier a bel et bien reçu une formation adéquate et conséquente, ce qui le rend à même de pouvoir exercer cette matière.

La qualité du travail fourni dépend aussi grandement de la connaissance que le plombier a de votre problème.

Un plombier avec des avis

L’expérience est un facteur non négligeable en matière de profession manuelle en général et de plomberie en particulier. L’expérience détermine ici un certain degré de compétence. Ce qui permettra au plombier de réagir de façon plus adéquate et précise.

En effet une fois qu’il a déjà été confronté à un problème il lui sera plus aisé de pouvoir trouver la solution une autre fois.

Donc si vous devez choisir un plombier, il est conseillé de choisir :Un dernier élément qu’il faut prendre en compte dans le choix de votre plombier est, on tarif. Le tarif d’un plombier se situe dans la fourchette de 30 à 70 euros par heure de travail.

  • Celui qui a le matériel adéquat
  • Celui qui a la connaissance requise
  • Celui qui a l’expérience
  • Celui qui propose un tarif dans la mesure de vos moyens